Guide d`achat sécurisé

Des millions de personnes cherchent à acheter ou vendre en utilisant des petites annonces en France chaque mois. Il est un excellent moyen de faire un accord avec un acheteur ou un vendeur directement, en évitant les frais souvent pratiqués par les intermédiaires. La plupart des gens sont honnêtes, et veulent uniquement faire un commerce équitable et juste, mais, comme dans tout domaine du commerce, et en particulier lorsque l`acheteur et le vendeur se connectent directement en ligne, il ya un risque de malentendu ou de rencontrer quelqu`un sans scrupules. Pour cette raison, il est important de prendre des précautions raisonnables. Voici nos lignes directrices pour aider à assurer une expérience positive et sûre lors de l`achat à travers les petites annonces.

Utiliser votre bon sens

Il est important d`utiliser le bon sens lors de l`évaluation d`un accord. Beaucoup de bonnes affaires abondent sur Mesannoncesfrance.fr mais en règle générale, si vous obtenez un sentiment que quelque chose ne va pas, soyez très prudent. Étudier plus avant, et ne vous laissez pas être poussé ou se précipitèrent dans toute action. Nous vous prions d`etudier bien la situation, et de ne pas se laisser être poussé ou précipité dans telle ou telle action.

Rencontrez le vendeur et examinez les biens

Il n`est pas toujours possible, mais si vous pouvez, recontrez le vendeur et examinez les articles et tous les documents pertinents avant d`éffectuer un paiement. . Cela est particulièrement important si on considère l`achat de certains animaux.

Payez en personne, ou après la réception des biens.

Évitez de payer à l`avance pour les produits ou leur expédition. Payez strictement à la réception des produits. Soyez particulièrement méfier des vendeurs qui, soudain, vous annoncent qu`ils ont besoin d`expédier les marchandises depuis un emplacement différent de celui initialement annoncé, et vous demandent de leur payer (à eux ou à une compagnie de transport) à l`avance. Si vous devez payer à l`avance de la réception des marchandises, utilisez uniquement un fournisseur de paiement tiers réputé et digne de confiance, qui vous offre des modalités de paiement protégées ou des arrangements d`entiercement par le quelle le fournisseur de paiement bloque votre paiement sur le compte du vendeur jusqu`à que confirmez la réception de marchandises, en bon état . Vérifiez que le prestataire de paiement est autorisé par l`Autorité de conduite financière nationale. Vérifiez aussi la politique de retour du vendeur dans le cas où vous n`êtes pas satisfait avec les marchandises reçues. Soyez conscient que vous pourriez être considéré responsable pour les droits de douane des marchandises envoyées depuis l`étranger.

Utilisez des méthodes de paiement sécurisées

Évitez d`utiliser des URL ou de cliquer sur les liens dans les e-mails qui vous sont envoyés par le vendeur, comme par exemple les liens qui prétendent être des fournisseurs de paiement de tiers parties, sans d`abord vérifier que le lien mène à un fournisseur sincère et digne de confiance. Une tactique courante consiste à envoyer un lien qui semble provenir d`un site de bonne réputation, mais qui, en fait, seulement registre vos coordonnées bancaires ou d`autres informations personnelles pour les utiliser d`une facon inappropriée (le soi-disant «phishing»).

Protégez soigneusement vos informations personnelles

Vos renseignements personnels - nom, adresse, numéros de téléphone, numéro de sécurité sociale, date de naissance, coordonnées bancaires, les détails du passeport, les informations de connexion - peuvent facilement être mal utilisés. Bien que l`acheteur et le vendeur doivent savoir avec qui ils font des affaires, et le vendeur peu avoir besoin de quelques données personnelles pour envoyer les marchandises à l`acheteur, nous vous prions d`éviter donner plus d`informations que nécessaire, et ne donnez jamais vos détails bancaires, numéro d`assurance nationale, ou date de naissance, quand vous achetez en ligne.

Achat d`animaux en ligne

Mesannoncesfrance.fr soutient le commerce légal, sans danger et sain des animaux et les animaux annoncés en ligne. Toutefois, en raison de la nature du commerce, il ya des précautions supplémentaires que vous devez prendre pour votre propre protection, ainsi que celle de l`animal et le grand public. N`achetez un animal provenant de sources inconnues - il est essentiel savoir d`où il vient et où il est né, et qu`il ne soit pas importé illégalement.

Nous vous encourageons à rechercher les précautions que vous devez prendre.Un bon point de départ est l'orientation du gouvernement français que vous pouvez trouver ici: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031279297

Sécurité personnelle

Lors du rencontre avec le vendeur, si vous avez des préoccupations, pensez à prendre quelqu`un avec vous pour votre sécurité personnelle, mais aussi pour obtenir un deuxième avis. Ou au moins laissez quelqu`un savoir où vous allez. Si cela est possible, rencontrez-vous dans un lieu public, en plein jour, et évitez de transporter des grosses sommes d`argent avec vous.

Avis de non-responsabilité

S`il vous plaît, remarquez que nos annonces sont rassemblées automatiquement, et pour cette raison nous ne pouvons garantir leur exactitude ou l`exactitude du contenu lié aux sites externes, et que Mesannoncesfrance.fr n`est pas associé, ni sponsorise ni est sponsorisé par des éditeurs/ annonceurs des sites externes.